Management de la Performance

Entractive accompagne la mise en place d’une culture de résultats en travaillant sur la performance opérationnelle individuelle et collective. Les résultats obtenus prouvent la réussite de cette approche. Les individus agissent, proposent, améliorent les processus et les actions. La réussite est néanmoins collective. C’est pour cela que nous vous enjoignons à fêter vos réussites et être fiers de vos conquêtes !

Nos périmètres d’intervention sont de quatre types :
- Le périmètre commercial et la performance de l’offre,
- La performance logistique et industrielle,
- La performance de gestion et des outils de mesure,
- Et dans tous les cas la performance relationnelle.

Dans nos méthodes d’audit de performance, le CLIENT est au cœur de nos regards et de nos actions d’accompagnement à la performance, qu’il soit EXTERNE ou INTERNE à l’organisation, que cela soit dans une relation commerciale, politique, sociale ou économique & financière, associative…

Nos clefs d’entrées sont diverses et nos méthodes adaptées à la situation.
- L’analyse de la valeur générée;
- L’analyse du taux de service est effectuée grâce à nos enquêtes en ligne client que nous administrons avec votre concours. Elles permettent d’objectiver les ressentis et confronter vos opinions avec l’avis de vos clients;
- L’analyse de la dynamique managériale consiste à poser avec vous les processus incontournables propres à une relation client maîtrisée. Elle intègre le diagnostic des rituels que vous portez au sein de l’Entreprise dans le cadre du management de la performance opérationnelle;
- L’analyse de l’efficience des opérations que nous conduisons avec nos experts partenaires;

Nous travaillons en premier lieu sur le couple « Compétitivité-Performance », parce qu’une Entreprise peut être compétitive vis-à-vis de la concurrence sans pour autant être rentable et subvenir à ses besoins d’investissements matériels et humains.

Les plans d’actions et d’améliorations sont décidés avec les équipes, toujours dans un esprit de co-construction et en nous appuyant sur notre méthode P.R.E.C.I.E.U.S.E.®, que nous avons développée.

Nous élaborons votre tableau de bord de suivi personnalisé, simple, accessible, construit avec les collaborateurs et responsables clefs, pour un pilotage mensuel actualisé et fiable dans le temps.

Depuis 2001, c’est plus de 50 missions menées sur ces sujets à la demande de nos clients et 40 autres issus de travaux menés avec un autre angle tel que la stratégie, l’alliance ou l’organisation.